COMMUNICATION
RELATIONNELLE

Nos stages de Communication Relationnelle vous permettent d’optimiser votre communication en actualisant vos compétences et attitudes pour vous adapter au changement, prendre du recul et réajuster votre pratique professionnelle en vue de résoudre et prévenir les conflits.

COMMUNICATION RELATIONNELLE

Accueil: La Relation Client

THÈME
Accueil – La relation client

OBJECTIFS

  • Développer vos aptitudes et capacités d’accueil
  • Acquérir une meilleure connaissance de soi et des autres pour améliorer la communication relationnelle.
  • S’approprier des outils pour anticiper les différences de perceptions et adapter sa communication

POUR QUI
Moniteur, guide, hôtesse d’accueil, personnel des RM,..

DURÉE
2 jours

HORAIRES
9h à 12h30 et 13h30 à 17h

DATES
Stage organisé sur demande dans votre structure (minimum 5 participants)

PROGRAMME
Télécharger le programme

La Gestion Et Résolution De Conflits

THÈME

  • La gestion et résolution de conflits
  • Comment gérer les conflits et développer un contexte relationnel de confiance et de participation avec sa clientèle et son environnement professionnel ?

OBJECTIFS

  • Développer les capacités requises pour prévenir ou gérer les relations difficiles et conflictuelles (moniteurs, clients, environnement … ).
  • Connaissance et évolution du conflit dans les relations humaines.
  • Compréhension et prise de conscience des phénomènes réactionnels menant au conflit.
  • Acquérir et expérimenter des outils (pour désamorcer, pour dédramatiser, pour faire face et pour gérer des conflits).

POUR QUI
Directeurs et DT, moniteurs de ski, guides, secrétaires, personnel d’accueil, etc..

DURÉE
2 jours

HORAIRES
8h30 à 12h et 13h30 à 17h

DATES
du 8 au 9 novembre 2018

PROGRAMME
Télécharger le programme

Prise De Parole En Public

THÈME
Prise de Parole en public

OBJECTIFS

  • S’exprimer avec aisance devant un public
  • Savoir convaincre

POUR QUI
Toute personne amenée à s’exprimer devant un groupe de personnes pour faire une présentation, un discours, mener une réunion ou pour répondre à un interview etc..

DURÉE
1 jour

HORAIRES
8h45 à 12h15 et 13h30 à 17h

DATES
 le 18 octobre 2018

PROGRAMME
Télécharger le programme

La Gestion De Groupes

THÈME
Encadrement et gestion de groupe d’enfants ou d’adultes en situation d’apprentissage

OBJECTIFS

  • Comprendre, développer et adapter sa communication en fonction des profils et des besoins de ses clients (enfants/adultes)
  • S’approprier des outils de gestion de groupe pour faciliter les relations

POUR QUI
Moniteurs de ski

DURÉE
2 jours (14h)

HORAIRES
8h30 à 12h et 13h30 à 17h

DATES
sur place dans votre école de ski

PROGRAMME
Télécharger le programme prévisionnel

Directeur, Directeur Techinique

THÈME
Découvrez-vous et développez vos compétences de manager

OBJECTIFS
Mieux se connaître et mieux connaître son fonctionnement dans son environnement professionnel
Développer une dynamique managériale pour :

  • donner du sens et fédérer autour de l’activité professionnelle.
  • créer des équipes performantes soudées par la confiance.
  • favoriser l’engagement et transformer les décisions en actions pour une plus grande satisfaction client.

 

POUR QUI
Directeurs et DT

DURÉE
3 jours consécutifs + 1 journée différée (28 heures de formation)

HORAIRES
8h45 à 12h15 et 13h30 à 17h

DATES
du 19 au 21 septembre 2018 + 1 journée à définir ensemble

PROGRAMME
Télécharger le programme