04 79 28 21 09

Home » Financement des formations

Financement des formations

La Formation tout au long de la vie, c’est un droit !

  • Vous êtes travailleur indépendant, inscrit à l’URSSAF en tant que moniteur de ski, guide, accompagnateur en montagne, gardien de refuge, gérant de magasin non salarié, etc… Vous pouvez bénéficier de financement pour vos formations grâce à l’AGEFICE (rendez-vous sur leur site www.agefice.fr pour connaître les critères de financement et la liste des points d’accueil).
  • Vous êtes artisan et cotisez à la Chambre des métiers, contactez votre FAF régional et national pour obtenir les conditions de prise en charge et les formulaires à compléter (mêmes démarches si vous avez une double immatriculation URSSAF + Chambre des métiers).
  • Vous êtes profession libérale et cotisez au FIFPL, faites votre demande de financement en ligne sur leur site FIFPL.
  • Vous êtes salarié, votre entreprise cotise auprès de son OPCA et dispose d’un budget de formation, vous pouvez faire une demande de formation dans le cadre de votre CPF  (Compte personnel de Formation).
  • Vous êtes une entreprise : F.L.I. peut répondre à la demande de vos salariés qui souhaitent acquérir ou développer de nouvelles compétences. Nous sommes à votre disposition pour établir un plan de formation adapté aux besoins et au budget de votre entreprise.

Vous avez besoin d’aide ? N’hésitez pas, contactez-nous.